répertoire

 

Vient de passer à 27 morceaux ( mise à jour du 9 juillet 2000 ).

Les textes sont signés par Loulou, Renaud PRIMOIS, Isabelle THEVENY, Sophie , les musiques sont composées soit par Loulou, soit par moi.

A la télé (Renaud/Loulou): Un nouveau style ! A la Mano... " A la télé, c'est nul à chier... "  Primaire mais le reste du texte est sympa

Aventures (Sophie/Patrick) : "On va se mettre en chemin, partir pour un voyage - Avec quelques copains, partir sur un nuage" Ca démarre avec une mesure à 2/4...

Blues du comptoir (Loulou/Loulou): tout est dans le titre. "Dehors pas un chat, il fait un froid de canard - Je m'engouffre dans un bar en direction du comptoir... "

Cocktail (Sophie/Patrick): La nouvelle bosse ( ou bossa nova ) " Faisant mine de rien ce soir là - Un verre à la main et faisant les cent pas "

Dieu hait mon âme (Renaud/Loulou) : Trop de jeux de mots à comprendre et un style eschérien pour la zique "Passée ma rage sur tes seins, je serai pas sage sous tes reins..."

Eclair volé (Renaud/Patrick) : Comment ne pas tomber amoureux de ces paroles ? Une lente mélodie aux accords mineurs "Deux regards qui s'échangent, le temps d'une étincelle - Deux brasiers qui se vengent, de leurs solitudes cruelles... "

Elle voyage ( Au bout de ses rêves ) (Loulou/Loulou):"A trop regarder ces images dans les magazines - J'étais sûr qu'un jour je m'envolerais pour toujours ... "

Flinguer (Loulou/Loulou):"Tout ce qu'on te dit de flinguer - c'est ta connerie démesurée..."

Galérien fils de rien (Renaud/Patrick): "J'connaissais un gosse prometteur, qui voulait pas être promoteur, un matin l'a dit à son père.."  Chanson réaliste et rebelle

Intox (Loulou/Loulou): "Si tu veux d'mon vaccin, tu vas crever aujourd'hui ou demain" Un texte pas compliqué pour les hardos

Je suis un voyou ( Coluche ) LA reprise,  on peut brailler comme des veaux sur les paroles. " Je marche dans la nuit noire, je suis un voyou... "

L'amour, quel mystère ! (Loulou/Loulou): Un petit morceau jazzy pour varier un peu. "Et j'me pose toujours ces questions en ce qui concerne notre union ... " (Extrait MP3 sur le site)

Le barrage.(Loulou/Loulou): On la revend à Cabrel quand on veut ! "Assis sur le rivage, le viel homme contemple - Ce qui fut son village, ce qui fut sa vallée ..." (Extrait MP3 sur le site)

Le blues sans toi.(Loulou/Loulou): Presque du Led Zep ! "D'puis qu't'es plus là, j'ai le blues, le blues sans toi ..."

L'homme du désert (Loulou/Loulou): Blues à la rythmique de bûcherons. "Il marche depuis si longtemps - Qu'il aurait presque cent ans " (Extrait MP3 sur le site)

Loup de mer (Loulou/Loulou): rock carré, classique, en la majeur. "Sur toutes les mers, tu as navigué - A la recherche de ta vérité... "  

Ma femme fait partie d'une secte (Renaud/Loulou): L'hymne à la VPC revue et corrigée par Renaud sur un tempo rock efficace "Préchant la bible automne-hiver - Arrivée tout droit des enfers - L'a attirée dans le piège à rats - il suffit de claquer des doigts ... "

Méli-Mélo (Patrick/Donovan): "Je m'balade sur le pont - Tourmenté par l'ennui - Je veux me jeter dans l'eau ..." Sur l'air bien connu de Mellow Yellow

Métro song (Loulou/Loulou): ballade triste, lancinante. "Et j'me casse la voix - Et j'me casse les doigts..."

Nuit d'amour (Renaud/Loulou): Accrochez-vous pour comprendre le texte, c'est bourré d'images et ça rime parfait "L'aurore se pointe à l'horizon, t'es là dans ta chambre de torture - Crevant d'amour et de frissons, mais dépouillé de ton armure... "

Nuit lunaire (Renaud/Loulou): " La terre est constellée de pépites de givre, tapis de feuilles mortes pétillant à la lune " Presque lamartinien...

Petite brune (Loulou/Loulou): Rien à voir avec le fantasme, on parle d'une fillette. A noter un chorus qui bastonne... "Petite fille brune, tout bouge autour de toi, rien n'échappe à tes petites prunes..." (Extrait MP3 sur le site)

Sniper (Loulou/Loulou):A l'époque, c'était d'actualité chez Goran, là bas à l'est. " Goran, tous les soirs, allait jouer sur le trottoir d'à côté - Ce soir là, la lune rousse éclairait cette ville martyrisée... " Morceau qui déménage.

Tant de rêves (Isa/Patrick): "Nos coeurs n'étaient qu'un, mon âme était tienne, un seul mot, ce fut un mot de trop"

Tes guitares brillent.(Loulou/Loulou): Blues bien classique. "Cendrier pleins, bouteilles vides - Les verres sont sales mais tes guitares brillent..."

Tout pour les autres (Renaud/Patrick): Rock clair, presque net, petits riffs. "Je suis vraiment tout pour les autres - un genre d'altruiste en quelque sorte - le luxe dans lequel je me vautre - c'est pour motiver les cloportes"

Un p'tit blues pour Billy (Renaud/Patrick): Chanson pour Bill Deraime, rock/blues  "Ah Bill, Bill habile - Au blues des tripes t'es l'chef de file - Tu dis que la vie c'est une route - Et qu'on entend quand on écoute..."

 

C'est un doigt de Mickey, ça ...

Pas plus de 2 capsules, j'ai dit...

Des fois, on en vient...

SORTIE DE SECOURS

UNE P'TITE MOUSSE ?

RETOUR EN HAUT DE PAGE